- Anglais : mots de vocabulaire santa, santa claus, reindeer, gift/present, elf, christmas, christmas tree. Nous avons aussi travaillé la lettre S (tracé et reconnaissance). Chanson : Jingle Bell et Merry Christmas.
- Petits cuistôts : nous avons cuisiné des biscuits de pain d'épices, comme Mère Noël.
- Arts plastiques/brico : "Mon sapin de Noël" (gouache à l'eau par-dessus pastel gras/craie de cire); étoiles de Noël (tracer, découper, appliquer des brillants); "Mon traîneau pour voyager au Pôle Nord" (boîte de mouchoirs décorée au goût de l'enfant); "Boule-vitrail" (papier de soie collé sur des feuilles autocollantes).
- Motricité fine : coloriage du renne et lutin (motifs à reproduire : lignes brisées, zig-zag, points, ronds, lignes sinueuses, traits obliques ou horizontaux.); boule de Noël à motifs (continuer les motifs sur la boule); tracés verticaux droits et sinueux; pâte à modeler (former des galettes et leur ajouter des petits boutons que l'on place en prenant l'index et le pouce).
- Petit théâtre : danses et chansons du temps des Fêtes dont "Promenons-nous dans les bois" (version Noël); rire comme...; marcher comme...; s'imaginer que le père Noël arrive (joie, peur, nervosité, courir se cacher, être silencieux, dormir, etc.); jeux de rôles (être un lutin rieur, un renne puissant, un pingoin frilleux, Mère Noël joyeuse, un enfant tannant, une fillette timide, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire